Photo-graphisme
La photographie a toujours fait partie de ma vie. Son côté magique, énigmatique, avec un brin de mécanique scientifique… C’est plaisant.
Ces beaux objets pleins de mécaniques, maintenant de numérique m’ont donné la possibilité de soit garder une trace de mes expérimentations soit de tenter une approche photographique plus artistique.
Argentique, numérique, moyen format, téléphone… Tous les moyens sont bons pour voir le quotidien se dérouler sous mes yeux et tenter de le capturer.
Quelques clichés
Voilà les clichés réalisés entre demandes professionnelles et projets personnelles. J’apprend tous les jours…
Le choix des armes... des boîtes à créer des images de vies
Oui il y a une âme dans les appareils que l’on utiliser jour après jour. Dernier cri numérique ou appareil à papa, ce sont autant d’appareils à apprivoiser ou dompter…
Analogique
Quand tu es mordu de d’images, il parait indispensable de s’essayer à l’argentique. Ça t’apprend à déclencher avec mesure, à anticiper la scène et ne pas subir l’action.
Leica M6
Mon préféré !
Chaque déclenchement est un plaisir. T’as l’impression d’en être… dans l’histoire de la photographie.
Mamyia C330
Mon préféré !
La photo c’est l’aventure… Un appareil moyen format qui saurait stopper net un char d’assaut ! Rien n’est intuitif mais le rendu 3D l’impression de volume sont exepctionnels.
Numérique
Le numérique c’est fantastique ! toujours dispo, une efficacité chirurgicale ! Excès de confiance hier Canon, aujourd’hui LEICA. La passion est même devenue une partie de mon boulot chez Lézards Création.
Leica Q1
Mon préféré !
Une révélation, un objet photographique qui déclenche en toutes situations et quelles que soient les conditions. Le meilleur d’hier et le meilleur d’aujourd’hui en un appareil photo.
Leica SL2-S
Mon préféré !
Parce la réalité du boulot implique le numérique, le Leica Sl-S s’est révélé comme un outil ultra efficace. photographier, filmer, tout va bien et avec lui une marge de progression de quelques dizaines d’années encore.
Soyons honnête !
Je ne prends pas assez de temps, j’ai des fulgurances sur le sujet, beaucoup d’envies, qui se concrétiseront un jour… Peut-être.
Je prends des tofs comme un graphiste… Où ira le texte ?
Un cadrage un peu plus large pour le fond perdu !
New-York city... Baby
un encart pour te montrer une série de clichés qui me plait… Souvenir d’une autre vie.